TWITTER
ACTUALITÉS / EDITO
 

Sunna Design : Des solutions Made in France pour l’Afrique

Sunna Design, société du portefeuille Demeter 3 Amorçage, a lancé une campagne d’électrification de l’Afrique, avec sa nouvelle solution technologique à côté d’une entreprise française Lendosphère, spécialisée dans le crowdlending.

Aujourd’hui 900 millions de personnes vivent en Afrique sans accès à l’électricité. Pour permettre leur développement, leur accès à l’éducation, à la croissance économique et lutter contre l’exode rural, il est essentiel de leur proposer mieux qu’une lampe à kérosène. Le coût financier et écologique que représenterait leur raccordement au réseau électrique classique ne rend pas cette perspective possible.

Une solution révolutionnaire par Sunna et Lendosphere, membres d’Up Afrique

Une solution révolutionnaire est proposée par deux entreprises, Sunna Design, installée près de Bordeaux et Lendosphere, située à Paris.

L’une amène la technologie innovante et la fabrication Made in France, l’autre apporte une solution de financement participatif grâce à son expertise dans le crowdlending. Elles appartiennent toutes deux au réseau Up Afrique, un groupement de 10 jeunes entreprises françaises persuadées que l’économie verte et les start-up peuvent dynamiser les liens humains et économiques entre la France et l’Afrique.

Pour en savoir plus : Communiqué de Presse_Sunna Design-Lendosphere 11.2015