TWITTER
ACTUALITÉS / EDITO
 

QUADRAN accelere son developpement

logo-Quadran-Demeter-Partners-D2QUADRAN accelere son developpement avec le soutien de Bpifrance, d’Arkéa et de ses actionnaires historiques, Demeter Partners, Soridec et Irpac

Le Groupe Quadran, né de la fusion de JMB Énergie et d’Aérowatt, renforce ses fonds propres à hauteur de 45 millions d’euros et prépare une nouvelle phase de son développement. Dans le cadre de cette opération, Bpifrance investit 25 millions d’euros en fonds propres dans la société aux côtés d’Arkéa Capital Investissement qui investit 5 millions d’euros et des partenaires financiers historiques du Groupe (Demeter Partners, SORIDEC et IRPAC) qui convertissent leurs obligations convertibles.

Quadran s’est hissé en moins d’une décennie parmi les principaux producteurs indépendants d’énergie verte en France. La croissance dynamique du Groupe repose sur un modèle intégré du développement à la production d’électricité à partir d’énergies renouvelables (éolien –solaire –hydroélectricité –biogaz). Quadran s’appuie en métropole et en outre-mer sur un parc important et diversifié de près de 200 centrales électriques détenues en propre et dispose ainsi d’un maillage régional fin. Le Groupe a récemment amorcé son développement à l’international à travers un investissement en Pologne et a pour ambition d’atteindre une puissance installée supérieure à 1 000 MW.

Avec le soutien actif de ses partenaires, Quadran entend accélérer la construction de nouvelles centrales, notamment éoliennes et solaires, et prendre ainsi sa pleine part à la croissance de la part des énergies renouvelables dans le réseau national, tout en favorisant un ancrage local fort sur les territoires.