TWITTER
ACTUALITÉS / EDITO

Cogebio

Logo Cogebio 2016

 

Type d’investissement : Capital Risque
Date d’entrée : 12 avril 2013
Dirigeant : Etienne Lebas

Métier :

Crée en 2011 de l’association des savoir-faire spécifiques et complémentaires des sociétés ECOREN et LRCB Développement, COGEBIO est une société qui conçoit, fabrique et installe des unités de gazéification de la biomasse sur des puissance de 300kW à 2MW.

Les gaz de synthèse produits sont suffisamment propres pour pouvoir être directement valorisés sous forme de chaleur grâce à un brûleur spécifiquement développé pour accepter à la fois du gaz naturel et du gaz de synthèse. Des essais menés conjointement avec le groupe Suez-Environnement ont démontré la pertinence de la technologie pour la valorisation tant des plaquettes forestières et résidus agricoles que des déchets (bois déchets, compost, …).

La société a été primée avec les félicitations du jury au concours de l’innovation du salon bois énergie 2013 et a reçu le prix spécial de l’innovation technologique du concours Energie Intelligente en novembre 2012. En 2013, COGEBIO vise à installer et mettre en service sa première unité industrielle de 2MWth.

Site Internet