TWITTER
ACTUALITÉS / EDITO
 

Philippe Detours participait au 4ème Séminaire Infrastructure à Nice le 2 et 3 Mars.

Organisé par la banque SMBC à Nice le 2 et 3 Mars, le 4ème Séminaire Infrastructure a réunis de nombreux investisseurs institutionnels, ainsi que des fonds d’investissement du secteur des infrastructures (fonds equity et fonds de dette), ENGIE, et enfin les équipes de financement de projet et de financements structurés de SMBC.

Il est apparu lors de ces présentations que le financement du secteur des énergies renouvelables et de la transition énergétique devient un secteur clé, pour les banques de financement de projets, pour les investisseurs institutionnels, et pour les fonds d’infrastructure (dette ou equity). Les sujets tels que le stockage d’énergie, les green bonds, les projets d’efficacité énergétique ont été abordés. ENGIE a présenté sa nouvelle stratégie axée sur la transition énergétique et sa volonté d’établir des relations de long terme avec des investisseurs financiers.

Autant de sujets et de témoignages qui confirment le rôle de précurseur de Demeter Partners qui depuis plus de 10 ans s’est spécialisé sur les secteurs liés à l’environnement et à la transition énergétique.