TWITTER
ACTUALITÉS / EDITO
 

Numérique / Transition Energétique et Ecologique

Ségolène Royal recevait le 26 mai avec Axelle Lemaire 8 investisseurs financiers membres de l’AFIC au ministère de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie.

Sophie Paturle participait à cet entretien privé en tant qu’associée fondateur de DEMETER Partners et Présidente du Club Cleantech de l’AFIC.

Cet entretien a permis aux ministres de recueillir la vision des investisseurs financiers qui accompagnent des entreprises, start-up ou PME du secteur du numérique et / ou de la transition énergétique dans leur développement.

Les échanges ont porté notamment sur la contribution et l’apport des start-up et PME en termes d’innovation pour la transition énergétique et écologique, les défis et challenges qu’elles doivent relever, le fonctionnement de l’écosystème des Cleantech, les relations entre grands groupes et PME…

A l’issue de cet entretien ministériel, un événement était organisé dans le cadre des « mardi digital » : le mardigital Greentech, au cours duquel 8 start-up greentech se sont présentées illustrant très concrètement l’apport du numérique comme réponse à certains problèmes environnementaux.