TWITTER
ACTUALITÉS / EDITO

Philippe Detours-Demeter Partners-color

Philippe DETOURS

 

Partner Infrastructure

 

Philippe Detours a rejoint Demeter Partners en septembre 2013 afin de mener à bien la création, l’investissement et la gestion du fonds Demeter 4 INFRA dédié aux infrastructures dans le secteur de l’environnement et de la transition énergétique.

Depuis juin 2016, il est membre du directoire de Demeter Partners, en charge des fonds Infrastructure.

Philippe a commencé sa carrière en Asie (1993 à 1997), notamment chez Crédit Agricole Indosuez. De retour en Europe il a rejoint le groupe ABN AMRO Bank N.V. où il a exercé différentes responsabilités dans les équipes de chargés de clientèle corporate à Paris, au siège du groupe à Amsterdam, puis dans les équipes de financement structuré à Londres.

En 2003, il rejoint l’équipe Infrastructure Capital de ABN AMRO, spécialisée dans le conseil, l’investissement et le financement bancaire sur les opérations de Partenariat Public Privé (PPP) et de Concessions d’infrastructures.

En 2005, il rejoint les équipes de conseil du groupe Macquarie à Paris, où il exercice successivement des missions de conseil puis d’investissement dans le secteur des infrastructures.

Philippe est diplômé de Sciences-Po Paris, et titulaire d’une Licence en droit de l’Université Paris II.