TWITTER
ACTUALITÉS / EDITO

Le fonds Demeter 3 Amorçage de Demeter Partners rayonne en France et à l’étranger

Deux des sociétés du portefeuille de Demeter 3 Amorçage sont sous le feu des projecteurs en France comme à l’étranger.

Ynsect, grande gagnante du Cleantech Open France, s’est placée sur la seconde marche du podium à San Francisco, lors de la compétition internationale du Cleantech Open, qui rassemble l’élite entrepreneuriale de plus de 30 pays. C’est toute la puissance de l’éco-innovation mondiale qui s’est déployée lors de cet évènement, le 12 et 13 novembre à la Silicon Valley.

Créée en 2011, Ynsect combine des insectes et la biotechnologie pour convertir des substrats organiques, tels que des sous-produits de céréales, and transforme ces insectes en ressources nutritives durables pour les agro-industries et en composés bioactifs pour la chimie verte.

Accompagnée de Stephane Villecroze, Directeur général de Demeter Partners, des équipes du Cleantech Open France et d’ECOSYS, Ynsect a séduit le jury de la catégorie « agriculture, eau, déchets ». Non seulement impressionnante auprès des jurés, la startup a également séduit le public et remporté ainsi le prix « People’s Choice » (Choix du public).

Pendant ce temps-là, de l’autre côté de l’Atlantique, NawaTechnologies,fournisseur mondial de matériaux et de produits innovants basés sur des nanostructures organisées, était récompensé du prestigieux prix de l’Excellence Française lors d’une cérémonie présidé par Philippe Dessaint, présentateur-journaliste à TV5MONDE, le 19 novembre au célèbre Hôtel National des Invalides.

Le prix de l’Excellence Française récompense chaque année les avancées remarquables dans les secteurs de la Défense, du tourisme, de l’aéronautique, des arts, de la finance, des aéroports, et de l’exploration spatiale, sous le haut patronage du ministre des Affaires étrangères et du développement international, du ministre de la Défense, du ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique, en coopération avec l’organisation Excellence Française.

Cette année, un prix spécial innovation a été attribué à NawaTechnologies, également lauréate du cleantech Open France. Olivier Dupont de Demeter Partners était présent. « Nous sommes fiers de voir une si petite et si jeune société se placer aux côtés d’une telle sélection d’entreprises toutes plus grandes et matures les unes que les autres ». Cette double récompense confirme les efforts et les retombées positives de NawaTechnologies pour le développement durable.

Pour plus d’info sur le prix de l’Excellence Française

Pour plus sur Ynsect

Pour plus sur NAWATechnologies

Pour en savoir plus sur le « Cleantech Open France »