TWITTER
ACTUALITÉS / EDITO
 

IFP Energies Nouvelles a fêté ses 50 ans à Lyon le 19 septembre.

Stéphane Villecroze et Sophie Paturle-Guesnerot (administrateur de l’IFPEN) représentaient Demeter Partners aux 50 ans de l’établissement Lyonnais de IFP Energies Nouvelles à l’Hôtel de Ville de Lyon ce 19 septembre.

Les grands industriels de la région Auvergne Rhône-Alpes, les pouvoirs publics au niveau national et local, les grands instituts de R&D, les établissements d’enseignement supérieur et les acteurs clés de l’écosystème des éco-industries et de l’énergie étaient présents pour célébrer cinq décennies de partenariats et d’innovations.

Didier Houssin, président de IFP Energies Nouvelles a réaffirmé l’ambition de l’IFPEN dans le domaine des « Biocarburants 2ème génération, éolien flottant, pneus « verts », biogaz, véhicules électriques, … », des sujets majeurs pour Demeter Partners.

Jean-Pierre Clamadieu (Solvay), Florent Ménégaux (Michelin), Alain Fuchs (CNRS), Luc Benoît-Cattin (Arkema), Bruno Pahlawan (Total), Khaled Bouabdallah (Université de Lyon), Jean-François Pinton (ENS-Lyon) et Arthur Leroux (Enogia) ont apporté leurs témoignages d’industriels, d’académiques et d’organismes de R&D.

Le succès d’Axens, filiale industrielle de l’IFPEN, leader mondial sur le marché des catalyseurs avec un chiffre d’affaires proche de 1 milliard d’euros, a été salué lors de cet événement.