TWITTER
ACTUALITÉS / EDITO
 

Évènement co-organisé par Demeter Partners « vendre son électricité sur le marché par l’intermédiaire d’un agrégateur », c’était hier

120 acteurs des ENR ont assisté hier à la session de travail co-organisée par Demeter Partners autour du thème « vendre son électricité sur le marché par l’intermédiaire d’un agrégateur ».

Organisé autour du cas pratique d’un parc éolien de 12MW, Demeter a simulé comment son fonds infrastructure analyserait un tel investissement dans le contexte de la disparition des tarifs garantis et le nouveau régime du complément de rémunération.

Entouré d’un banquier (Energeco), et de deux conseils (De Gaulle Fleurance & Associés pour le juridique, et Greensolver pour les aspects techniques), Demeter a échangé avec 2 agrégateurs (Uniper et Statkraft) sur les offres qu’ils pouvaient proposer sur un tel parc et l’analyse des risques qui en découlent.

Pour les acteurs qui n’ont pu y assister en raison du nombre limité de places, nous serons ravis de leur faire une restitution des points clés abordés hier.