TWITTER
ACTUALITÉS / EDITO
 

Ergosup et I-TEN qualifiées lors de la Phase 3 du Concours Mondial d’innovation.

Les 12 sociétés qualifiées par le Concours Mondial d’Innovation, qui vise à favoriser le développement et la croissance d’entreprises porteuses d’innovations majeures, ont été présentées le 22 février 2017 en présence du Président de la République François Hollande et de Anne Lauvergeon, Présidente de la commission « Innovation 2030 ».

Cette troisième phase doit permettre aux sociétés qualifiées de bénéficier d’un investissement en capital, via BPIFrance, pouvant atteindre 20M€.

I-TEN conçoit un composant électronique miniature, capable de stocker une grande quantité d’énergie, et dont le processus d’intégration dans les circuits électroniques ne nécessite pas d’adaptation spécifique.

ERGOSUP développe une solution d’électrolyseurs innovants permettant à la fois la génération d’hydrogène directement à haute pression et le stockage stationnaire d’électricité sur de longues périodes.

Ces récompenses viennent confirmer la pertinence des investissements réalisés par le fonds de Demeter, notamment au sein de ces deux sociétés très prometteuses et seules qualifiées de la catégorie « stockage de l’énergie ».