TWITTER
ACTUALITÉS / EDITO
 

Demeter réunissait ses LP’s pour un nouveau workshop sur l’intelligence artificielle

Le 2 mars dernier, l’équipe Innovation de Demeter réunissait ses LP’s pour un nouveau workshop sur l’intelligence artificielle.

Une société proposant de l’ « IA as a Service » (EA4T), le géant de l’industrie GE qui lance « Predix » sa propre plateforme digitale ainsi que le Cleantech Group, une organisation faisant la promotion des technologies propres, sont venus présenter leurs vision du sujet.

5 startup sont ensuite venues expliquer en quoi l’IA permettait de résoudre des problématiques complexes et donc de créer de nouvelles opportunités de marché.

MétéoSwift avec son outil de prévision de la production éolienne, DCBrain, qui modélise des réseaux de flux avec un affichage temps, Plume Labs qui fait de la prévision de pollution de l’air à une maille très fine, Metron qui optimise les process industriels et Karos avec son outil de covoiturage urbain auto-apprenant.

L’objectif était de discuter du potentiel de l’IA, la manière dont cela impacte la plupart des secteurs traditionnels et comment cette transformation entraine l’ouverture de nouveaux marchés.