TWITTER
ACTUALITÉS / EDITO
 

Demeter Partners signataire du Manifeste pour décarboner l’Europe

Demeter Partners, signe le « Manifeste pour décarboner l’Europe », lancé par The Shift Project, s’associant ainsi aux grands industriels français et aux acteurs majeurs du capital investissement qui s’engagent à tout mettre en œuvre pour préserver notre environnement, limiter les émissions de gaz à effet de serre etc.

Qu’est-ce que The Shift Project ? C’est un groupe de réflexion sur la transition énergétique qui porte ce projet ambitieux où les signataires du « Manifeste pour décarboner l’Europe » prennent acte du devoir moral, de la nécessité et de l’opportunité historique que constitue pour l’Europe la sortie des énergies fossiles.

Notre démarche s’inscrit dans la logique des actions que nous menons depuis 12 ans en tant qu’investisseur financier convaincu du rôle des start-ups, PME, ETI innovantes pour réussir la transition énergétique et environnementale, et nous avons accompagné, en tant qu’actionnaire de référence dédié à ce secteur, 120 entreprises à potentiel.

Notre objectif est d’être en mesure d’apporter une réponse à toute problématique fonds propres des entrepreneurs de ces secteurs et des projets d’infrastructure associés, en conciliant performances financières et engagement pour une croissance verte.

C’est pourquoi nous sommes signataires du « Manifeste pour décarboner l’Europe ».