TWITTER
ACTUALITÉS / EDITO
 

Demeter Partners reçoit le label TEEC pour son fonds d’infrastructure Demeter 4 INFRA

Demeter Partners, société de gestion leader dans la transition énergétique, annonce que son fonds Demeter 4 Infra vient d’obtenir le nouveau Label TEEC « Transition Energétique et Ecologique pour le Climat. », à la suite d’un audit effectué par le cabinet EY.

Crée par le Ministère de l’Environnement, de l’Energie et de la mer, le label TEEC s’inscrit dans les politiques publiques appelées par la loi d’août 2015 relative à la transition énergétique pour la croissance verte. Ce label vise à :

  • mettre en lumière les fonds d’investissement qui financent l’économie verte,
  • inciter à la création de nouveaux fonds verts,
  • favoriser le reporting des entreprises sur la « part verte » de leurs activités.

Demeter 4 INFRA  a déjà investi dans 3 projets d’infrastructure qui participent à la transition énergétique et écologique pour le climat :

  • Parc éolien de 6 MW dans la Marne
  • Portefeuille de 60 centrales photovoltaïques en toitures représentant 10 MWc dans le Sud de la France
  • Contrat de performance énergétique pour la rénovation d’un groupe de lycées en Région Centre.

 

Sophie Paturle : « Nous sommes heureux que Demeter 4 INFRA fasse partie de la première vague de fonds labélisés TEEC. Ce label est pour nous à la fois un moyen de promouvoir les investissements dans la transition énergétique mais aussi d’aider les investisseurs à orienter leur épargne vers des véhicules à impact positif pour le climat. »

Philippe Detours : « Depuis plus de 10 ans, Demeter Partners  joue un rôle de pionnier dans la démonstration que l’investissement dans le secteur de l’environnement et la transition énergétique est créateur de valeur, et d’emplois. Le label TEEC attribué à Demeter 4 INFRA est une bonne illustration de la prise de conscience du rôle incontournable de la finance dans le succès de la Transition Energétique et Ecologique. »

Lire le communiqué de presse