TWITTER
ACTUALITÉS / EDITO
 

Demeter Partners annonce le lancement du Fonds de Modernisation Ecologique des Transports (FMET)

Le FMET est un fonds de 200M€ dont les Investisseurs sont Vinci Autoroutes, APRR et les actionnaires de SANEF. Ce fonds résulte de l’accord passé entre le gouvernement français et les Sociétés Concessionnaires d’Autoroutes dans le cadre du plan de relance autoroutier.

A l’issue d’un appel d’offre lancé par les Sociétés Concessionnaires d’Autoroute, Demeter Partners a été retenu pour assurer la gestion de ce nouveau fonds. Le FMET a pour vocation d’investir dans une dizaine de projets d’infrastructures de transport, essentiellement Greenfield. Les secteurs visés sont prioritairement les transports publics, les plateformes multimodales, le co-usage d’espaces transport / énergie, les voies navigables, les ports, les infrastructures de recharge de véhicules électriques, de stationnement, les gares routières, les stations de biométhane, les ouvrages d’art et superstructures routiers et autoroutiers, les aéroports.

Le FMET est le cinquième fonds géré par Demeter Partners, et porte à 600 millions d’euros les actifs sous gestion de Demeter Partners, renforçant ainsi le positionnement de Demeter Partners sur son marché.

Ce nouveau fonds permet également de renforcer le pôle Infrastructure de Demeter Partners, maintenant constitué de deux fonds ; Demeter 4 INFRA (en phase finale de levée de fonds) et le FMET. L’équipe Infrastructure de Demeter Partners se renforce ainsi avec l’arrivée de trois nouveaux directeurs d’investissement.