TWITTER
ACTUALITÉS / EDITO
 

Demeter 3 Amorçage réunit ses LP’s pour un nouveau workshop sur le thème « qualité de l’air »

Le 7 juillet dernier, l’équipe de Demeter 3 Amorçage réunissait ses LPs pour un nouveau workshop sur la qualité de l’air. Le spécialiste des instruments de mesure et ex-participation de Demeter Environnement SA ainsi que des experts au sein de nos investisseurs (Air Liquide via le I-Lab et Engie via le centre de recherche Cylergie) sont venus présenter leurs vues sur le sujet.

Une vision nouvelle était également apportée par quatre jeunes sociétés. Deux startups adressant le sujet avec une solution « hardware » pour le traitement et la mesure (Air Serenity et eLichens) et deux autres orientées « software » avec des algorithmes de mesure et de prévisions (Octopus Lab, Kanopee City).

Ce panel d’expert était complété par une partie prenante parmi nos sociétés en portefeuille (Smart Home International). L’objectif était de discuter des tendances du point de vue réglementaire, marché et technologique, aussi bien sur la qualité de l’air extérieur qu’intérieur afin de répondre à la problématique, « qualité de l’air : effet de mode ou sujet d’avenir ? ».