TWITTER
ACTUALITÉS / EDITO
 

Benjamin Wainstain, jury du du Prix Cleantech Republic 2015, invité central d’une émission de Cleantech Republic

Benjamin Wainstain était l’un des deux invités de l’émission de Cleantech Republic, présentée par Baptiste Roux Dit Riche. En tant que membre du jury du Prix Cleantech Republic 2015 et directeur du fonds d’amorçage de Demeter Partners, il a expliqué quels étaient selon lui les facteurs clés pour la réussite d’une start-up cleantech. Il a évoqué la nécessité pour ces start-ups de répondre à un besoin réel et de bien comprendre le marché auquel elles s’adressent, de collaborer avec des grands groupes et de tenir compte lors d’un éventuel développement international des particularités de chaque pays, notamment au niveau législatif.

Le Prix Cleantech Republic 2015 vise à récompenser des jeunes start-ups françaises de moins de huit ans qui se développent dans le secteur des technologies vertes. Un appel à candidature a été lancé, afin que toutes les start-ups qui respectent ces critères et souhaitent participer puissent envoyer leur dossier.

La cérémonie de remise des prix aura lieu début décembre 2015, lors de la conférence climat COP21. Le lauréat, ainsi que quelques start-ups distinguées, se verront offrir une campagne de publicité et de marketing afin de promouvoir leur visibilité, d’un coût total de 50 k€.

Pour regarder l’émission, cliquez ici.