TWITTER
ACTUALITÉS / EDITO
 

Bastien Gambini, membre du jury de la Vitrine de l’Innovation en collaboration entre le PEXE et Pollutec  

Bastien Gambini était membre du jury de la Vitrine de l’Innovation réalisée en collaboration entre le PEXE et Pollutec afin de nommer 3 lauréats sur les 20 entreprises innovantes sélectionnées par les réseaux d’éco-entreprises et partenaires du PEXE sur près de 200 innovations déclarées sur le salon. Le jury était composé de 30 personnes dont 8 collectivités, 17 grands-groupes et 5 investisseurs et les trois lauréats sont :

  • Lancey, radiateur électrique avec batteries intégrées pour le marché de la rénovation
  • Waga Energy dans le domaine de la réinjection de gaz de CET dans le réseau
  • et Fluidion : développeur de micro capteurs pour la qualité des eaux avec une innovation sur la détection d’élément microbiologiques en continu, in situ et autonome.

 

Ces entreprises bénéficieront d’une valorisation de leur innovation de la part des différents partenaires et d’un stand sur le salon World Efficiency 2017.

Nicolas Hulot et Jean Claude Andréini président du PEXE étaient là pour soutenir ces PMEs innovantes. Nicolas Hulot a rappelé que si les entreprises du secteur de l’environnement et de la transition énergétique étaient mues par des motivations économiques et environnementales, elles participaient également au maintien de la paix dans le monde en rendant l’énergie et l’eau potable accessibles au plus grand nombre et en permettant une utilisation plus efficiente des matières premières. Jean Claude Andréini a formulé le vœux que la classe politique et l’engagement citoyen soient à la hauteur de l’esprit d’entreprise et d’innovation français dans les domaines de l’environnement et de l’énergie.